NAMASTE

Persuadée que le corps ne peut s’épanouir qu’à travers une alimentation saine, j’ai créé, il y a quelques années, ce blog « Healthy and crunchy » pour partager en toute humilité, ma routine à dominante « green » mes lectures, mes adresses et fédérer une communauté de personnes sensibles à leur bien-être.

Et comme de l’assiette au tapis il n’y a qu’un pas, j’ai laissé doucement le yoga s’inviter dans ma vie, pour nourrir mon âme, mon coeur, élargir mon espace intérieur, rééduquer mon souffle, plonger au plus profond de moi-même et m’initier à « cette vision aux yeux clos ».

Et puis au fil du temps, il a colonisé tant d’espace, coloré tant de zones d’ombre, que j’ai voulu apprendre à mieux le connaître, en suivant divers enseignements :

  • En Hatha Yoga à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga de Bordeaux, (ENPY) où je suis actuellement en complément de formation.
  • En Yin Yoga auprès de Sandrine Martin. 
  • En Hormones Yoga Thérapie(level I, II, III) auprès de Dinah Rodrigues.

Le yoga n’est pas une pratique anodine, elle n’a de cesse que de nous ramener encore et toujours vers un espace intime et profond et nous offre cette magnifique opportunité de rester un éternel étudiant, sa vie durant.

Alors je continue d’approfondir mes enseignements théoriques et ma pratique aux côtés d’enseignants tout aussi inspirants que bienveillants et généreux, qui me nourrissent au quotidien, et m’ont donné envie à mon tour de transmettre cette paix intérieure que procure le yoga, pour permettre à chacun en levant les armures musculaires, les verrouillages articulaires et émotionnels, de retrouver sa petite flamme intérieure.

« Le yoga nous enseigne à guérir ce qui n’a pas besoin d’être enduré, et à endurer ce qui ne peut pas être guéri ». B.K.S Iyengar.

Retrouvons-nous sur le tapis 😉

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s