Ma séance de strala yoga at home…

51IICSfSWHL._SX383_BO1,204,203,200_.jpg

http://amzn.to/2qhtYSk

A l’heure où un nouveau phénomène se profile chez les internautes, se présentant sous la forme d’un vrai cahier d’écolier : le « BUJO » comprenez « Bullet Journal », une sorte de carnet très perso où les instagram girls et les autres, notent tout ce qui leur passe par la tête…to do list, agendas, reminder, coach de vie, régime, sport, décompte d’abstinence tabac…voici que je tombe, tout à fait  par hasard sur un petit cahier très spécial, véritable petit guide de yoga pour fit girls à la recherche de nouvelles sensations : « Mon cahier yoga sculpt ».

Son petit côté rétro chic, arty, à contre-courant du tout numérique, des vidéos Youtube, de l’hyper-connexion à outrance, m’a immédiatement séduite.

J’aime l’idée de suivre un programme en solo ou entre copines, en toute simplicité, sur un joli petit cahier d’écolier, que l’on peut transporter où bon nous semble sans soucis de connexion internet ou de batterie off.

Juste lui, moi et mon tapis, où je veux et quand je veux, la liberté, le bonheur quoi…

L’auteur, Sandrine Bridoux, une jeune juriste d’affaires s’ennuyait dans son activité professionnelle, jusqu’au jour où elle découvre le yoga. Elle quitte alors son ancienne vie et s’envole pour New York afin de suivre la formation de Tara Stiles, la fondatrice du Strala Yoga, avec pour but d’importer sa méthode en France.

Ce qui lui a tout de suite plu dans le Strala c’est le côté « rebel » , en effet c’est un yoga très différent dans sa pratique et surtout, il a la particularité de n’avoir aucune dimension spirituelle imposée. Les postures sont enchaînées au rythme d’une playlist, et le corps est sans cesse en mouvement.

Selon elle, le yoga doit être une discipline accessible à tous, il doit viser le relâchement du corps et de l’esprit afin d’apporter sérénité et détente, et par la même occasion une tonification musculaire, de la souplesse et une meilleure aisance du corps et de ses mouvements.
Bref, faire d’une pierre deux coups, en sculptant ta life et ton body 😉

Ce que pense d’elle la papesse du strala, Tara Stiles : » Something special about Sandrine I love is her genuine care for people.You can work hard and achieve, but without the intention to serve, success will never feel great, and it won’t be able to fully express. »

http://stralayoga.com/blog/guide-talk-frenchyogagirl-yoga-sculpt/

Sandrine est dans l’empathie, la bienveillance, et c’est ce qui fait sa particularité, la raison de son succès.

Capture d’écran 2017-04-29 à 17.26.56.png

https://www.instagram.com/frenchyogagirl/?hl=fr

Véritable petit bijou, ce mini guide est imprimé sur de l’authentique papier petits carreaux, pas de photos mais de jolis dessins qui pétillent de couleurs, une sorte de carnet de voyage intime et personnel, à partager entre filles.

Au fil des pages on y retrouve des bilans, des objectifs, des rendez-vous pour caler ses séances de yoga, des conseils à la pelle pour rester zen et motivées, mais aussi pour prolonger l’effet feel good du yoga en dehors du tapis, la French yoga girl, a pensé à tout.

Elle aborde aussi les bases de la yoga food et nous livre certaines de ses recettes détox…Bref une mine d’infos sympas avec un ton très girly et léger.

Avant de commencer tout est passé en revue, de la tenue, au tapis, en passant par le sac, sans oublier la respiration bien sûr et le placement, pour une pratique safe.

Et puis l’essentiel : des programmes de yoga sculpt, car oui c’est promis juré, vous allez transformer votre silhouette, à raison d’une pratique bi, voire tri-hebdomadaire, les résultats ne vont pas tarder à se remarquer, bras et épaules renforcés, cuisses fuselées, abdos tonifiés.

Alors à celles qui pensent que non, même pas en rêve, elles arriveront à caser les 2 ou 3 séances dans leur semaine de working girl ou de lovely Mum, voire les 2, je réponds :

1- le principe même du « no date » c’est que justement c’est toi qui fixe le moment  et un petit cadre est réservé à cet effet dans le carnet, histoire de t’organiser…

2- comme dit Sandrine « du temps on en a toutes, c’est juste qu’on l’utilise mal… » Et je dois avouer que je vois exactement à quoi elle fait allusion, pas vous?

3- donner la priorité à son bien-être est plus gratifiant que de s’échouer en mode « baleine » sur son canapé …no pain, no gain, vous connaissez?

4- et puis enfin on est des WARRIORS, non ?

De toutes les manières, c’est garanti, au final, vous deviendrez addict, car en plus de nous galber la silhouette tout en nous permettant de destresser, ce yoga muscle et énergise le corps tout entier.

Son secret pour nous dessiner un corps de princesse? Miser à fond sur le gainage et le renforcement des muscles profonds.

Comment? Et bien à travers des programmes bien équilibrés :

  • programme n°1 : « Full body toning » pour un remodelage global
  • programme n°2 : « Yog’abs » vous l’aurez compris une séquence spéciale abdos
  • programme n°3 : « Lower body toning & yoga butt » des fesses galbées et des jambes toniques 😉
  • programme n°4 : « Upper body toning » objectif haut du corps fin et musclé
  • relaxation …bien méritée…

Pour chacune des séances, les différentes postures sont d’abord nommées et  expliquées en détail, il est indiqué quelle partie du corps ou groupe musculaire elles sollicitent. Puis dans un deuxième temps, elles sont reprises et insérées dans une séquence à répéter entre 3 et 4 fois, certaines d’entre elles pouvant être cumulées pour un entrainement plus global.

Un conseil : préparez-vous un petit thé et dévorez ce petit guide en entier avant de dérouler votre tapis, histoire d’en apprécier toutes les subtilités avant de se jeter dans le « flow ».

La dernière partie du carnet est consacrée à la yoga food, et là aussi on ne reste pas sur sa faim…Sandrine nous coache efficacement.

Son mantra : Faire preuve de souplesse dans son assiette comme au yoga, et respecter ses 3 commandements :

  • simplicité et équilibre en favorisant des aliments digestes (fruits-légumes-alimentation crue)
  • plaisir : manger en pleine conscience et savourer les aliments que l’on avale
  • écoute : adapter son alimentation à ses besoins.

J’ai testé la recette du Chia Pudding by Sandrine:

IMG_4530.JPG

Les graines de chia sont riches en vitamines, minéraux antioxydants et protéines. Elles ont un effet rassasiant puisqu’elles absorbent jusqu’à 7 fois leur poids en liquide, formant ainsi une sorte de gel volumineux, qui prend de la place dans notre estomac, réduisant nos fringales. Source végétale la plus riche en oméga 3, ces graines nous aident à garder une belle peau, par leur action positive sur les hormones, et leur richesse en zinc elles nous protègent contre le vieillissement.

Ingrédients pour un pudding :

IMG_4505.jpg

  • 3 cs de graines de chia
  • 30 cl de lait d’amande
  • cannelle ou vanille en poudre
  • 1 cc de miel (option)
  • des fruits frais (fraises, bananes, myrtilles…) j’ai rajouté des oléagineux (noix…) et des baies de goji !

C’est parti !

La veille au soir, je mélange le lait d’amande avec les graines de chia, après avoir ajouté une pincée de cannelle ou de vanille ou de l’anis étoilé pour parfumer.

IMG_4508.jpg

Je remue toutes les 5 minutes pendant 15 minutes pour éviter qu’un gros tas de graines ne se forme au fond du bol.

Je verse le tout dans un bocal hermétique que j’entrepose au frais pour la nuit.

IMG_4506.jpg

Le lendemain il ne me reste plus qu’à ajouter les fruits et éventuellement le miel, et déguster…

IMG_4532.JPG

Ce petit déjeuner « Healthy » permet de faire le plein de vitamines et minéraux puisque les graines de chia renferment aussi du magnésium, et de déborder d’énergie pour aborder sa routine yoga, sans avoir faim.

Et n’oubliez pas de PO-SI-TI-VER, laissez filer les pensées négatives, placez-vous la tête en bas, pour avoir un autre angle de vision et n’oubliez pas, tout échec n’est qu’une leçon de vie, croyez en vous, c’est la clef du bonheur …

IMG_4492.JPG

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s