Le yoga de Cécile…

J’ai fait la connaissance de Cécile Doherty-Bigara par hasard, en parcourant son blog,  (http://www.lepalaissavant.fr) et je me suis immédiatement sentie en phase avec les messages qu’elle véhiculait. J’ai eu envie d’aller plus loin et j’ai acheté son DVD…Je l’ai ensuite rencontrée à Bordeaux, lors d’un atelier « ayurveda-yoga », c’est une fille juste formidable !

dvd

Jusqu’alors, je recherchais désespérément un cours de yoga qui réponde à mes attentes : dynamique, associant la respiration à des postures simples mais profondes, pas trop mou, genre le truc où tu t’endors sous ton plaid à carreaux, non,  je voulais que ça bouge, que ça vive, tout en m’apportant une dimension spirituelle . Et j’ai été servie !!!  A tel point que je suis devenue addict. Alors oui, je t’entends d’ici dire « c’est bien mais moi je n’ai pas le temps »…il faut le prendre, car tu prends bien le temps de manger, dormir, pianoter sur ta tablette, passer des heures au téléphone avec tes copines, désormais il y aura un « yoga time » dans ta journée de folie. Et Cécile a pensé à toi, elle a prévu des petites routines de 20 minutes dans le DVD, que tu peux pratiquer le matin pour réveiller ton corps et ton esprit ou  le soir pour te détendre…Il y a même une méditation guidée pour t’initier peu à peu au lâcher prise.

J’ai entendu ce que tu as dit : « non merci le yoga ce n’est pas pour moi, je suis raide comme un bout de bois » peu importe, il n’y a pas de compétition au yoga, tu n’es pas dans un cours d’abdos-fessiers, où le prof va te mettre la pression, où tout le monde a les yeux braqués sur toi dans le miroir, non, tu es en tête à tête avec toi-même, le plus souvent les yeux fermés, pour ressentir ton souffle, en mode « je suis belle de l’intérieur », et peu importe si ta posture de l’arbre ressemble à un sapin de Noêl sous la hache du bûcheron, ou si ton chien ne se reconnait pas du tout dans ta posture du « chien la tête en bas »…ce qui compte c’est que tu te fasses du BIEN, en RESPIRANT, et en prenant conscience de ce que tu fais….C’est ton petit moment à toi…Si tu sais respirer, tu sais faire du yoga, le reste suivra…

Je ne suis qu’une baby yogi, sans trop d’expérience en la matière,  mais je peux t’assurer que les bienfaits d’une pratique régulière se font ressentir immédiatement.

Le yoga agit comme une douche bienfaisante, qui te débarrasse de toutes les poussières d’émotions négatives, des tensions accumulées dans ton corps, des blocages intérieurs, il masse tes organes, rallume ta petite flamme intérieure,  te connecte à toi-même…
Alors il ne te reste plus qu’à investir dans un joli tapis de yoga, le mien est rose, normal c’est un tapis de Princesse 😉 et devenir une yogi girl, promis tu ne le regretteras pas !

Le yoga ne fera pas de ton boss un type sympa, mais il t’aidera à surmonter le stress et l’anxiété.

En attendant, voici un petite routine bienfaisante avec Cécile :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s