Oh my cream! La petite bulle de bonheur…

IMG_6159.jpg

Connaissez-vous ce lieu enchanté où les pendules s’arrêtent, les boussoles s’affolent   et les filles disparaissent complètement des radars ?

Une adresse cosy et chaleureuse où l’on s’apprête à vivre une expérience unique, loin de l’ambiance survoltée des monstres de la grande distribution cosmétique. Intimiste, chic et épuré, gardé secret par les beautystas, et pour cause, il fédère toutes les marques les plus pointues présentes sur les marchés des quatre coins de la planète. Des plus connues comme Leonor Greyl, Ren, Shu Uemura, Esthederm, Christophe Robin.. aux plus confidentielles telles que Mon Huilette, Patyka, Joelle Ciocco, Tata Harper, Dermalogica ..

Cet écrin c’est Oh my cream ! un « concept store » conçu en 2013 par Juliette Lévy, une belle et brillante jeune femme tombée dans les produits de beauté quand elle était toute petite, qui, lassée par une offre surabondante, anarchique, et dépourvue de tout filtre de conseil, décide alors de créer sa propre enseigne pour ne distribuer que la crème de la crème…

IMG_6161.jpg

Pour l’heure OMC n’est présente que sur Paris, Lille, Bordeaux et Aix en Provence, mais d’autres points de vente ne sauraient tarder à éclore …

En attendant, savez-vous ce qui caractérise tous les produits sélectionnés par OMC ? Et bien je dirai les 3 E 😉

  • Ethiques :  En effet, dans les filets d’ OMC, seuls sont remontés les produits dont les formulations sont « clean and safe », c’est à dire sans phtalates, phenoxyéthanol, parabens, et autres ingrédients chimiques potentiellement agressifs. Notez que bon nombre d’entre eux sont 100% bio. Les autres, contenant des substances blacklistées, sont rejetés à la mer, faisant le bonheur des requins affamés de la grande distribution.
  • Esthétiques : Chez OMC on a bien défini la cible. L’offre s’adresse, à des filles exigeantes, super-calées en cosméto car hyper connectées via les réseaux sociaux, ou globe-trotters dans l’âme, esthètes, et qui savent parfaitement ce qu’elles veulent. Elles attendent un packaging épuré mais  chic, abritant un actif qui les fasse vibrer à travers une réelle expérience sensorielle, olfactive, et émotionnelle. Pour que leur coeur chavire, elles ont besoin de s’approprier le produit, elles ont envie de connaitre son histoire, le lieu de fabrication . Et puis il faut bien reconnaitre qu’une huile joliment lovée à l’abri de la lumière, dans un petit flacon compte goutte en verre, façon apothicaire chic, dont le caryotype  regorge d’ingrédients green et naturels a plus de chances de nous faire rêver qu’un produit pharmaceutique, même s’il est très efficace, non? Bref, en tant que Princesses, on exige le flacon et l’ivresse !
  • Efficaces : L’atout number one d’OMC, c’est la certitude de faire le bon choix. En effet, nombreux sont ceux qui tentent le casting, mais très peu de produits sont élus au final. La sélection s’opère parmi une offre insensée de marques made in France et internationales,  testées en amont pour valider leur efficacité, et proposées ensuite en boutique, par une équipe de pro qui saura les expliquer, les sublimer, leur donner vie… Ne soyez donc pas surprises si d’entrée on vous propose gratuitement un diagnostic de peau, l’objectif étant de faire du sur mesure avec ce qui se fait de mieux sur le marché. Résultat : on repart avec une prescription en cohérence avec notre épiderme et une pluie de dosettes d’essais pour s’approprier le produit comme on marcherait toute une journée avec une paire de souliers neufs, pour les faire à notre pied. Vous l’aurez compris, les filles, le but d’OMC, n’est pas de vous vendre un produit à tout prix, mais d’établir une vraie relation de confiance.

IMG_6162.JPG

Mais Oh My Cream ! ce n’est pas que de la vente de produits, c’est aussi des prestations de qualité :

  • Un bar à beauté pour se faire une manucure entre deux rendez-vous, Essie et Kure Bazaar sont les deux marques sélectionnées  …

IMG_6178.JPG

  • Des master-class organisées plusieurs fois par mois, pour bénéficier de conseils, tester des produits, entre amies ou avec sa fille (maman) et partager de jolis secrets de beauté, autour d’une infusion…

IMG_6169.jpg

  • Des soins à la carte proposant des prestations corps et visage Dermalogica, Ren et Esthederm, 100% sur mesure allant de 30 à 90 minutes, de l’épilation au soin des mains, en passant par le maquillage ou le coaching beauté…

IMG_6163.jpg

Ma petite expérience  OMC…

J’y ai découvert des marques 100 % bio et vegan comme Rahua, et son après-shampoing réparateur à l’huile d’ungurahua, Mon Huilette day, ma préférée, enrichie en huiles essentielles de Camomille Romaine, de Géranium Rosat et de Myrrhe aux propriétés anti-oxydantes et protectrices.

IMG_6179.JPG

La célèbre Tata Harper, marque estampillée « Life changing » par le Magazine Vogue, dont les produits sont ultra-concentrés en actifs,  100% non toxiques, sans un seul composant synthétique contenant entre 9 à 29 ingrédients dans chaque bouteille. Amazing !

IMG_6180.JPG

IMG_6181.JPG

 

Je dois avouer que la multitude d’offre proposée par OMC peut très vite vous donner le vertige si vous n’êtes pas encadré par par les conseils avisés d’un pro, car il faut être réaliste, c’est avant tout une expérience indépendante et objective, un coaching sur- mesure, que l’on vient chercher en poussant la porte de ce lieu magique. L’idée n’étant pas de débusquer le produit instagramé puissance K, mais celui qui va coller pile poile à notre personnalité, au défi que l’on veut lui faire relever.

Et pour cela quoi de plus naturel que de s’adresser à un expert, surtout lorsqu’il  revêt les traits d’une délicieuse jeune femme, tout droit sortie d’un compte de fée, au teint diaphane et au sourire mutin, qui vous offre sans compter, son écoute, son temps, ainsi que son savoir pointu, pour répondre à toutes vos interrogations ?

IMG_6177.jpg

 

Et quand Marine, c’est son prénom, parvient à faire voler en éclat plus de 15 ans de routine démaquillage coton/eau micellaire, en quelques arguments justes et irréfutables on se dit qu’on a vraiment bien fait de pousser la porte d’OMC , et d’adopter illico presto le double nettoyage  😉

Vous avez sûrement entendu parler de cette pratique made in Japan, qui met en effervescence  réseaux sociaux, magasines, et autres influenceurs de tendances.

Elle consiste à se démaquiller en deux temps, à l’aide d’une huile tout d’abord, puis d’une mousse .

Cela permet, d’éliminer d’abord le manteau d’impuretés qui recouvre la peau en fin de journée, l’excès de sébum, la pollution, le maquillage…avant de la nettoyer à proprement parler. Cette méthode est à la fois la plus efficace et la plus respectueuse de l’épiderme, c’est une arme infaillible contre les points noirs et c’est surtout le premier geste anti-âge !

IMG_6165.JPG

Cette routine est la base d’une peau saine, la préparant à recevoir ensuite les actifs de soin.

Je gagne quoi à utiliser l’huile ?

  • pour les peaux grasses : elle émulsionne tous les excès de sébum, et va même  jusqu’à réguler la future production de corps gras, et cela, sans avoir besoin de détergents irritants qui décaperaient la peau…
  • pour les peaux sèches et/ou déshydratées : elle va commencer à l’assouplir et à la nourrir.

Je fais comment ?

Super easy.

  • Je prélève une noisette  d’huile que je chauffe entre mes mains propres et sèches pour obtenir une texture plus liquide. J’applique directement sur le visage sec, et je masse avec de doux mouvements circulaires, en insistant sur les zones sujettes aux petites imperfections et en n’oubliant pas les yeux  car oui aussi bluffant que cela puisse paraître cette méthode permet de venir à bout de tous les mascaras même waterproof ! J’ajoute un peu d’eau pour émulsionner l’huile, qui se transforme en lait, et je rince.
  • Je passe ensuite à la phase 2 de mon démaquillage, en appliquant la mousse. Celle-ci va peaufiner le résultat et nettoyer en profondeur la peau. L’idée c’est aussi de commencer à traiter une problématique cutanée comme les sensibilités, la déshydratation, ou les imperfections dés ce stade de démaquillage, et comme ce geste est intégré à une routine quotidienne, les actifs seront plus performants et les résultats visibles.
  • At last but not least : l’huile de soin.
Mais le meilleur moyen de vous faire votre propre expérience et de trouver le produit qui est fait pour vous, c’est d’aller y faire un petit tour…
Croyez-moi, vous ne serez pas déçue…
Et puis si vous n’avez pas encore la chance d’avoir un store OMC dans votre ville, il vous reste l’option Eshop, et son personnel shopper, qui vous proposera une consultation beauté en ligne très approfondie…
OH MY CREAM ! 
13 Rue du Temple
33 000 BORDEAUX
05 57 83 45 77

 

3 commentaires sur « Oh my cream! La petite bulle de bonheur… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :