Le Valentine’s fudge…

 

IMG_3062.jpg

Valentine’s Day oblige, je vous propose une petite recette réalisée en moins de 10 minutes chrono, parce qu’aujourd’hui vous avez mieux à faire que de passer des heures en cuisine, non?

Sucrée et classée « muy hot », un moyen supplémentaire de briller aux yeux de l’élu(e) de votre coeur, histoire de lui apporter la preuve, s’il en fallait une, de vos talents plus que parfaits.

Savez-vous que l’origine réelle de la Saint Valentin remonte au XIVème siècle en Grande-Bretagne où le 14 février symbolisait la fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier? Ancrée dans la mémoire des anglo-saxons,  cette joyeuse tradition s’est ensuite répandue à travers le continent.

Véritable apogée du romantisme,  pour certains, ou escroquerie marketing, créée de toutes pièces, par les fleuristes, chocolatiers,  restaurateurs et autres commerçants en mal d’arguments communication, pour d’autres, les mêmes qui, d’ailleurs ont fabriqué la fête des grands-mères et celle des secrétaires…les avis sont partagés…Et que l’on appartienne au camp des pro-romantiques ou pas, l’heure n’est ni au sondage ni au jugement mais bien aux preuves, matérielles et irréfragables de l’amour infini que l’on vous inspire, car le penser, c’est bien, mais le dire et le montrer c’est mieux!

Alors je m’adresse tout particulièrement à ceux qui n’auraient encore prévu aucune attention particulière pour ce soir, il se pourrait bien que, dés demain matin, la guerre soit déclarée…Prenez garde au courroux des Princesses ! Retour à la case crapaud, rancune et soupe à la grimace,  garantis…

Et même celles qui ont avoué dur comme fer l’an dernier que la Saint Valentin, très peu pour elles, seront les premières à vous attendre au tournant, et à se rouler par terre si, oh  malheur, vous osez zapper ce very spécial day.

Alors keep cool and be RO-MAN-TIC 😉

Tradition anglaises oblige, voici une petite gourmandise réconfortante et healthy, qui devrait rallumer la flamme, vous faire fondre de plaisir à deux…et faire patienter les « single ladies » jusqu’à l’arrivée, prochaine, (c’est juré), du Prince Charmant …

un-jour-gros-plan-blanc.jpg

Traditionnellement réalisée, avec du beurre, du sucre, du lait et généralement parfumée avec du chocolat ou de la vanille, le fudge, ne vous est probablement pas inconnu, mais peut-être l’avez-vous étiqueté « peu fréquentable » à cause des graisses et sucres qu’il  contient en abondance. Alors je vous propose de jouer les réconciliations avec une version vegan tout aussi délicieuse.

Ce qu’il me faut :

IMG_2638.jpg

  •  60 ml d’huile de noix de coco
  • 1 tasse de purée d’amandes ou de noix de cajou ou de beurre de cacahuètes…
  • 1 cs de nectar de fleur de coco ou de miel
  • 1 poignée de noisettes, noix, amandes…concassées
  • 1 poignée de pépites de chocolat noir cru, ou 4  (ou plus) cs de cacao cru en poudre pour une version plus « hot »
  • 1/2 cc de sel
  • 1 cc de vanille en poudre

C’est parti :

Je fais ramollir l’huile de coco en plongeant le bocal quelques minutes dans de l’eau chaude.

Puis je la mélange avec la purée d’oléagineux de mon choix, le miel ou le nectar de fleur de coco, le sel, le chocolat, et les amandes ou noisettes concassées et la vanille.

IMG_2640.jpg

Je verse ensuite soit dans des moules individuels, soit dans un plat en verre tapissé de film plastique, et hop au congélateur pour minimum une heure.

IMG_2641.jpg

Ensuite il ne reste plus qu’à démouler et couper avant de se régaler…en couple ou en solo…

IMG_3057.jpg

Happy Valentine Day les princesses 😉

img_2658

Crédit photos : Lisa Berrocal

2 commentaires sur « Le Valentine’s fudge… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s